Guerre en Ukraine : Plus de 70% de la ville d’Izioum détruite

Guerre en Ukraine : Plus de 70% de la ville d’Izioum détruite

photos
Ukrinform
Il y a quelques jours, les forces armées ukrainiennes ont libéré la ville d’ Izioum, dans la région de Kharkiv. Selon le bilan provisoire, après l’occupation russe, la ville est détruite à 70%, informe Dmytro Loubynets, Commissaire aux droits de l’homme du Parlement ukrainien.

« Pendant que mon équipe et moi étions dans la ville, les militaires, ainsi que les représentants de forces de l’ordre et les résidents locaux, ont identifié plusieurs endroits où des crimes de guerre avaient été commis. Les cachots, aménagés en sous-sol, à côté de maisons privées, où femmes et hommes ont été contraints de témoigner contre l'armée ukrainienne », a-t-il affirmé en précisant que les habitants de la ville se réjouissent du retour des autorités ukrainiennes.

Selon Dmytro Loubynets, tout habitant de la ville pourrait devenir une victime des occupants.

Le Commissaire aux droits de l’homme du Parlement ukrainien a annoncé que des journalistes ukrainiens et étrangers avaient été invités à venir à Izioum pour documenter des crimes de guerre commis par les troupes russes sur le territoire de la région de Kharkiv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-