Premier ministre De Croo : La Belgique continuera à soutenir l'Ukraine malgré les menaces de Poutine
Selon VRT, c'est ce qu'a déclaré mercredi le premier ministre belge Alexander De Croo, commentant la déclaration matinale de Poutine concernant la mobilisation partielle en Russie.
« Le premier ministre Alexander De Croo a préconisé de « rester calme et de ne pas jeter d'huile sur le feu » après le discours ferme du président russe Vladimir Poutine, lequel vient de décider une mobilisation partielle de son armée dans son offensive contre l'Ukraine… Le premier ministre estime que l'Occident ne peut se laisser intimider par le président russe », peut-on lire dans l’article.
« Je crois que nous devons réagir avec le calme nécessaire. Nous devons être clairs dans notre attitude et continuer à soutenir l'Ukraine », relaie VRT les paroles du fonctionnaire belge.
Il est noté que le chef du gouvernement belge rappelle ainsi l'envoi par la Belgique d'armes vers l'Ukraine pour un montant total de 55 millions d'euros depuis le début de la guerre. « Nous continuerons dans cette voie, dans les domaines où nous sommes forts », a souligné M. De Croo.
kh