Région de Kharkiv : 18 chambres de torture découvertes, 1 000 criminels de guerre russes identifiés

Région de Kharkiv : 18 chambres de torture découvertes, 1 000 criminels de guerre russes identifiés

Ukrinform
Dans la région de Kharkiv, les forces de l'ordre ukrainiennes ont découvert 18 sites, où les envahisseurs russes ont torturé des Ukrainiens, et identifié 1 000 criminels de guerre russes.

« En travaillant dans les localités libérées, la police a découvert 18 sites, où les Russes détenaient illégalement et utilisaient des tortures contre nos citoyens. Les locaux de ces chambres de torture ont déjà été examinés ; les preuves de crimes de guerre ont été documentées et collectées », a déclaré vendredi Serguiy Panteleyev, chef adjoint de la direction principale des enquêtes de la Police nationale ukrainienne, lors d'un briefing au Military Media Center.

Selon lui, la Police nationale a créé un registre des soldats russes qui avaient torturé des civils dans la région de Kharkiv. Plus de 1 000 personnes, dont l'identité est connue du côté ukrainien, font déjà partie du registre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-