Iryna Verechtchouk : Quelque 2 500 Ukrainiens restent en captivité russe

Iryna Verechtchouk : Quelque 2 500 Ukrainiens restent en captivité russe

Ukrinform
La Russie détient en captivité 2 500 Ukrainiens, dont de nombreux civils.

« Nous parlons de 2 500 prisonniers. Les gens restent en captivité, et le pire, c'est qu'il y a des civils là-bas. Les civils n'ont pas été libérés dans le cadre de plusieurs échanges consécutifs », a déclaré Iryna Verechtchouk, vice-première ministre ukrainienne, ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, dans une interview accordée à BBC News Ukraine.

Dans le même temps, elle insiste sur le fait que la Russie doit rendre les civils, plutôt que les échanger.

La vice-première ministre a également noté qu'il y avait beaucoup de femmes parmi les prisonniers.

« De nombreuses femmes restent en captivité. Si vous considérez que 131 femmes ont quitté Azovstal, alors imaginez combien de femmes sont en captivité. Seules quelques-unes sont revenues. Les femmes doivent être libérées. Elles sont traitées de façon terrible. Ils [les Russes] les maltraitent, ils battent nos femmes, ils les torturent. Le monde ne devrait pas observer en silence nos femmes se faire tuer en prison », a-t-elle souligné.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-