Les envahisseurs russes annoncent les «résultats» de référendums fictifs en Ukraine

Les envahisseurs russes annoncent les «résultats» de référendums fictifs en Ukraine

photos
Ukrinform
Les propagandistes ont publié des « résultats » fabriqués de toutes pièces des simulacres de référendums dans les territoires occupés d'Ukraine.

Selon la Chaîne 24, dans les territoires occupés de l'Ukraine, les occupants russes affirment que plus de 97% des électeurs ont « soutenu » l'adhésion à la Russie.

Les autorités pro-Kremlin affirment également avoir « compté » 100% des votes :

  • La soi-disant « République populaire de Donetsk » autoproclamée : 99,23% « ont voté pour rejoindre la Russie » ;
  • La soi-disant « République populaire de Louhansk » autoproclamée : 98,42% « ont voté pour rejoindre la Russie » ;
  • Le territoire occupé de la région de Zaporijjia : 93,11% « ont voté pour rejoindre la Russie » ;
  • Le territoire occupé de la région de Kherson : 87,05 % « ont voté pour rejoindre la Russie ».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré : « Cette farce dans les territoires occupés ne peut même pas être qualifiée d'imitation de référendums. »

« Nous savions à l'avance ce qui serait dessiné à la place des résultats. Les services de renseignement n'ont pas eu non plus à faire beaucoup d'efforts. Les chiffres convenus pour cette farce ont été jetés dans les médias. La Russie ne le cache même pas », a dit le président.

Il convient de noter que la raison du nombre « record » lors des simulacres de référendums est due aux bulletins blancs. Des photos des occupants comptant les votes sont apparues en ligne. Sur ces photos, il y a beaucoup de bulletins blancs qui ne contiennent aucun vote pour le « référendum ». Cependant, les occupants ont utilisé ces bulletins de vote comme une réponse affirmative.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-