Volodymyr Zelensky traite les dirigeants russes de « racailles » après la frappe à Zaporijjia
«L'État terroriste tire des roquettes sur la population civile dans les régions de Zaporijjia, de Mykolaiv, de Dnipropetrovsk. Il déploie des lance-roquettes multiples et des drones pour bombarder les régions ukrainiennes. Seuls des terroristes complets peuvent faire ça et ne devraient pas avoir leur place dans le monde civilisé », a indiqué Zelensky sur Telegram, avant de lancer : « Racaille sanguinaire ! Vous répondrez certainement pour chaque vie ukrainienne perdue ! ».
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?19" data-telegram-post="V_Zelenskiy_official/3449" data-width="100%"></script>
Ce matin, des frappes russes ont tué 25 personnes, des civils faisant la queue pour se rendre dans la zone temporairement occupée par les forces russes dans la région de Zaporijjia.
« L’ennemi a lancé une attaque à la roquette contre un convoi humanitaire de civils, les gens faisaient la queue pour se rendre dans, aller à la rencontre de proches, recevoir de l’aide », a indiqué sur Telegram le gouverneur régional ukrainien, Oleksandre Staroukh.
eh