La France prête à livrer de nouveaux blindés et canons automoteurs à l’Ukraine

La France prête à livrer de nouveaux blindés et canons automoteurs à l’Ukraine

Ukrinform
Après avoir annoncé la livraison de nouveaux canons automoteur Caesar, la France pourrait également livrer à l’Ukraine 20 nouveaux véhicules blindés de type Bastion.

Si le contrat est officialisé, la livraison pourrait même se faire dans les plus brefs délais, rapporte L’Independant.

Le fabricant, Arquus affirme disposer d'un stock suffisant pour répondre à ce type de besoins urgents.

Le Bastion est un réservoir de 12,5 tonnes construit à Limoges. Il a été développé exclusivement pour l’exportation. Ce véhicule 10 places est principalement vendu en Afrique où les ventes totales atteignent environ 600 unités. Il existe en plusieurs versions. Celui qui sera envoyé en Ukraine sera l’APC, un modèle de combat équipé d’une tourelle pour accueillir une mitrailleuse de calibre 12,7 mm.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la France s’apprête à fournir à l’Ukraine une nouvelle série de canons Caesar, prélevés sur une commande destinée à l’origine au Danemark. Cet approvisionnement pourrait porter sur 6 à 12 obusiers sur les quinze demandés par les autorités ukrainiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-