Les présidents de 11 pays avertissent la Russie que les crimes de guerre sont imprescriptibles

Les présidents de 11 pays avertissent la Russie que les crimes de guerre sont imprescriptibles

Ukrinform
Le bombardement des villes ukrainiennes par la Russie est un crime de guerre imprescriptible qui relève de la compétence des tribunaux internationaux.

« Nous, les présidents de la Bulgarie, de la République tchèque, de l'Estonie, de la Hongrie, de la Lettonie, de la Lituanie, du Monténégro, de la Macédoine du Nord, de la Pologne, de la Roumanie et de la Slovaquie, condamnons les bombardements massifs des villes ukrainiennes effectués récemment par la Russie, qui constituent des crimes de guerre au regard du droit international », indique la déclaration commune des présidents de 11 pays d'Europe centrale et orientale, publiée par le bureau du président polonais. 

Ils ont rappelé que « les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles et relèvent de la compétence des tribunaux du monde entier ». 

« Au nom de nos États, nous exigeons que la Russie arrête immédiatement d'attaquer des cibles civiles. Nous ne cesserons pas nos efforts pour traduire en justice les personnes responsables des crimes d'aujourd'hui », ont souligné les dirigeants.

Les présidents ont noté qu’ils jugeaient « inacceptable toute menace d'utilisation d'armes nucléaires par les représentants russes ». « Dans ce contexte, nous réaffirmons notre engagement à protéger nos pays et nos alliés », ont-ils dit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-