Guerre en Ukraine : La centrale nucléaire de Zaporijjia déconnectée du réseau

Guerre en Ukraine : La centrale nucléaire de Zaporijjia déconnectée du réseau

Ukrinform
Les tensions autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia ne baissent pas. Ce matin, la centrale a été de nouveau déconnectée du réseau.

Selon l'opérateur énergétique national ukrainien, Energoatom, les infrastructures de la centrale nucléaire de Zaporijjia ont été une nouvelle fois la cible de tirs russes, ce qui a entraîné la déconnexion de l'infrastructure au réseau sur les coups de 3h59, heure locale.

« Nous appelons une nouvelle fois la communauté internationale à prendre des mesures pour la démilitarisation du site nucléaire de Zaporijjia le plus rapidement possible, le retrait des militaires russes de cette même zone et le retour de la gestion de la centrale nucléaire à l'Ukraine pour la sécurité du monde entier », explique Energoatom dans son communiqué.

La centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Europe, est sous le contrôle de l’armée russe depuis le 4 mars 2022.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-