Guerre en Ukraine : 108 femmes militaires ukrainiennes libérées

Guerre en Ukraine : 108 femmes militaires ukrainiennes libérées

photos
Ukrinform
L’Ukraine a annoncé, lundi le 17 octobre, la libération de 108 femmes militaires lors d’un échange avec la Russie.

Parmi les détenus libérés figurent les militaires ayant participé à la défense de l’aciérie Azovstal, dans la ville de Marioupol, mais également des civiles, a annoncé le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriy Yermak.

« Un nouvel échange à grande échelle de prisonniers de guerre a eu lieu aujourd'hui. Un échange particulièrement émouvant et vraiment spécial: nous avons libéré 108 femmes de captivité, parmi elles 37 défenseuses d’Azovstal », a-t-il écrit sur Telegram. Il s’agit selon lui de onze officières, de quatre-vingt-cinq soldates et de trente-sept évacuées de l’aciérie Azovstal de la ville de Marioupol au mois de mai.

Andriy Yermak a précisé que parmi les femmes libérées, il y avait également celles qui se sont faites prisonnières par les séparatistes des régions de Donetsk et de Louhansk avant l’invasion russe à grande échelle.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-