Bombe sale : L’Ukraine invite l’AIEA à inspecter les installations du pays

Bombe sale : L’Ukraine invite l’AIEA à inspecter les installations du pays

Ukrinform
Face aux allégations russes d'un possible envoie d'une « bombe sale » par l'Ukraine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a appelé le chef de de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi.

Lors de cette conversation, le chef de la diplomatie ukrainienne, a demandé Rafael Grossi de déployer des experts de l'Agence de sureté nucléaire en Ukraine et prouver que les forces ukrainiennes ne se préparent pas à envoyer une « bombe sale ».

« Nous n'avons rien à cacher, contrairement à la Russie », a souligné Dmytro Kuleba sur Twitter.

Cet échange intervient après que Moscou ait accusé Kyiv dimanche de préparer une « bombe sale » lors d'entretiens téléphoniques avec des pays de l'Otan. En réaction, Paris, Londres et Washington ont estimé lundi que « personne ne serait dupe d'une tentative d'utiliser cette allégation comme prétexte à une escalade ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-