Lloyd Austin : Les États-Unis prévoient d'envoyer des NASAMS en Ukraine début novembre
« À l'heure actuelle, ce dont ils (les Ukrainiens – ndlr) ont besoin plus que tout autre chose... c'est d'une capacité de défense aérienne. Lors de notre dernière réunion du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine, nous avons insisté sur ce point et certains pays se sont immédiatement mobilisés pour fournir des capacités », a déclaré jeudi Lloyd Austin, le secrétaire américain à la Défense, lors d'un briefing au Pentagone.
Il a souligné que la partie américaine, pour sa part, s'efforçait activement de doter les forces armées ukrainiennes de telles capacités.
« Nous avons fait pression pour obtenir une capacité NASAMS et nous espérons que dans les prochains mois, nous serons en mesure d'obtenir cette capacité et de former des troupes en Ukraine », a-t-il noté.
M. Austin a également assuré que les États-Unis continueraient à tout mettre en œuvre pour transférer le plus rapidement possible à l'Ukraine un maximum d'équipements de défense aérienne.
Les États-Unis prévoient d'annoncer vendredi un nouveau paquet d'aide à la défense de l'Ukraine, qui comprendra des munitions d'artillerie, y compris des munitions pour HIMARS.
kh