Guerre en Ukraine : 1 100 établissements de santé endommagés

Guerre en Ukraine : 1 100 établissements de santé endommagés

Ukrinform
Depuis le début de l'invasion russe, 1 100 établissements de santé ukrainiens ont été endommagés, parmi lesquels 144 ont été entièrement détruits, dénonce le ministère ukrainien de la Santé.

Le ministère précise que 95 centres de santé ont déjà été entièrement restaurés et 204 centres n’ont été restaurés que partiellement. Le coût total de la restauration des établissements de santé détruits est provisoirement estimé à plus de 38 milliards de hryvnias.

Au mois d’octobre, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que le système de santé ukrainien continuait de fonctionner dans l’ensemble, mais pour un nombre croissant de civils, la spirale des coûts, les obstacles logistiques et les infrastructures endommagées rendaient l’accès aux services essentiels encore plus difficile.

D’une manière générale, un Ukrainien adulte sur trois interrogé a cherché à obtenir des soins primaires.  Toutefois, un répondant sur deux a signalé au moins un obstacle à l’accès à tous les niveaux de soins, le plus fréquent étant le coût. Un Ukrainien sur cinq n’a pas pu obtenir les médicaments dont il avait besoin : le coût, la disponibilité et les longues files d’attente dans les pharmacies locales sont les trois principales raisons.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-