Ukraine : 80% des habitants de Kherson ont quitté la ville

Ukraine : 80% des habitants de Kherson ont quitté la ville

Ukrinform
Depuis le début de l’occupation russe de la ville de Kherson en février 2022, 80% des habitants ont déménagé dans d’autres régions de l’Ukraine.

Selon Roman Golovnya, chef du quartier général de coordination de l'action humanitaire « Kherson Hub », aujourd’hui, la ville ne compte plus que 60 000 – 70 000 habitants, soit 4 fois moins qu’avant le début de la guerre. En janvier 2022, la ville comptait 320 000 habitants.

Il a noté que la situation humanitaire à Kherson devenait de plus en plus difficile, car les occupants russes avaient bloqué tous les accès dans la ville. Par conséquence, il est impossible de livrer des médicaments ou des produits alimentaires aux habitants de la ville.

Le « Kherson hub » fonctionne dans le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien et travaille pour aider les habitants de Kherson qui ont décidé de ne pas quitter la ville.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-