L'Ukraine demande l'accès au site de l'explosion d'un missile en Pologne

L'Ukraine demande l'accès au site de l'explosion d'un missile en Pologne

Ukrinform
L'Ukraine a demandé que des représentants du ministère ukrainien de la Défense et du Service national des gardes-frontières puissent accéder immédiatement au site de l'explosion d'un missile en Pologne.

« Nous plaidons pour un examen conjoint de l'incident avec l'atterrissage du missile en Pologne. Nous sommes prêts à remettre les preuves de la trace russe que nous avons. Nous attendons des informations de nos partenaires, sur la base desquelles il a été conclu qu'il s'agit d'un missile de défense aérienne ukrainien », a souligné Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, sur Twitter.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré plus tôt dans la journée que, selon l'analyse préliminaire, l'incident avait été causé par un missile de défense aérienne ukrainien tiré pour intercepter un missile russe, mais que ce n'était pas la faute de l'Ukraine, qui se défendait contre une attaque massive russe.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-