Ukraine : Deux missiles et quatre drones kamikazes russes abattus à Kyiv
Dans la capitale ukrainienne, deux missiles de croisière et quatre kamikazes russes Shahed ont été abattus par la défense ukrainienne, a indiqué Olexiy Kouleba, chef de l’administration militaire régionale, en précisant que des systèmes de défense aérienne fonctionnaient dans toute la région.
Selon le ministère de la défense britannique, la Russie a lancé au moins 80 missiles contre l’Ukraine lors d’un bombardement massif d’Ukraine mardi dernier. Cette vague de missiles constitue probablement « le plus grand nombre de frappes » que la Russie a mené en une seule journée depuis la première semaine de son invasion.
« Les munitions ont été lancées à partir de plates-formes aériennes, maritimes et terrestres. (…) La poursuite des frappes à cette échelle puise profondément dans les réserves russes de missiles de croisière conventionnels, car la dégradation de l’infrastructure nationale ukrainienne est devenue un élément-clé de l’approche stratégique de la campagne russe », précise le ministère.
eh