L’ONU veut mener une enquête sur la chambre de torture russe découverte à Kherson
photos
Ukrinform
La Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en Ukraine, dirigée par Matilda Bogner, enquête sur tous les cas de violations des droits de l'homme pendant la guerre de la Russie contre l'Ukraine, y compris ceux concernant la chambre de torture qui a été découverte dans la Kherson libérée, a indiqué Farhan Haq, Porte-parole adjoint de M. António Guterres, Secrétaire général de l'ONU.
« Toutes les violations potentielles des droits humains seront examinées par notre propre mission de surveillance des droits humains. La cheffe de cette mission, Mathilde Bogner, a déjà fourni des informations sur diverses violations, et nous continuerons à chercher et à rassembler des informations à ce sujet », a déclaré Farhan Haq.
Il a souligné qu’une enquête approfondie doit être menée et les responsables des crimes de guerre doivent rendre des comptes.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les forces d’ordre ukrainiennes ont découvert une chambre de torture russe dans la ville de Kherson libérée.
eh