Guerre en Ukraine : Plus de 15 000 personnes disparues depuis le début de l’invasion russe

Guerre en Ukraine : Plus de 15 000 personnes disparues depuis le début de l’invasion russe

Ukrinform
Plus de 15 000 personnes ont disparu pendant la guerre en Ukraine, a déclaré Matthew Holliday, directeur du programme de la Commission internationale des personnes disparues (ICMP) basée à La Haye.

Le travail d'enquête durera des années, même après la fin des combats, a déclaré à Reuters Matthew Holliday. Le bilan de 15 000 personnes disparues est un nombre prudent si l'on considère que dans la seule ville de Marioupol, les autorités estiment que 25'000 personnes sont mortes ou disparues.

« Les chiffres sont énormes et les défis auxquels l'Ukraine est confrontée sont vastes », a-t-il dit. « Ce qui est essentiel maintenant, c'est de mettre en place toutes les mesures appropriées pour faire en sorte que le plus grand nombre possible de personnes puissent être identifiées ».

Matthew Holliday a déclaré qu’il n’était pas clair combien de personnes avaient été transférées de force, étaient détenues en Russie, étaient vivantes et séparées des membres de leur famille, ou étaient mortes et enterrées dans des tombes de fortune.

L'organisation basée à La Haye, aux Pays-Bas, a ouvert un bureau en juillet à Kyiv pour aider l'Ukraine à documenter et retrouver les personnes disparues.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-