La Russie a lancé plus de 16 000 attaques de missiles contre l'Ukraine en neuf mois

La Russie a lancé plus de 16 000 attaques de missiles contre l'Ukraine en neuf mois

Ukrinform
Depuis le début de son invasion en Ukraine, la Russie a lancé plus de 16 000 attaques de missiles contre l'Ukraine, a déclaré Olexiy Reznikov, ministre ukrainien de la Défense.

« 97% des cibles russes sont des CIVILS. Nous luttons contre un État terroriste. L'Ukraine l'emportera et traduira les criminels de guerre en justice », a-t-il indiqué sur Twitter.

Selon les statistiques publiées par le chef du ministère de la Défense, sur les 16 000 tirs de missiles russes sur l'Ukraine, environ 12 300 ont touché des zones suburbaines et des villages. Les frappes ont touché plus de 1 900 habitations, plus de 500 installations militaires, plus de 250 infrastructures de transport, plus de 220 installations énergétiques et 800 autres installations.

Depuis le début de l'invasion à grande échelle, la Russie a tiré plus de 4 700 missiles contre l'Ukraine (hors missiles anti-aériens).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-