Guerre en Ukraine : Trois civils tués et seize blessés
Dans la région de Tchernyhiv, les forces russes ont pilonné la commune de Novgorod-Siversk. Les autorités locales n’ont constaté aucune victime, ni aucune destruction.
Dans la nuit du 1er au 2 décembre, les forces russes ont tiré au moins 180 obus sur la région de Soumy, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont pilonné Zaporijjia, Zaritchne, Olgivske, Zaliznytchne, Maly Tcherbaky, Stepove, Tcharivne, Novodanylivka, Orikhove, Kamyanske, Dorozhnyanka, Tchervone, Novoandriivka, Voskresenka, Preobrazhenska, Novodanylivka, Goulyaypole, Plavni, Stepnogorsk. La police locale a reçu treize plantes concernant les destructions des habitations et des infrastructures civiles.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont bombardé les communes de Nikopol et Marganets, un civil a été blessé.
Dans la région de Kharkiv, un missile russe a touché un immeuble dans le village de Klougine-Bachkyrivka, dans la commune de Tchougouiv, en faisant deux blessés. Les communes de Koupiansk et Voltchansk ont également essuyé des tirs.
Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent aux abords des localités des Stelmakhivka, Myasozharivka, Makiivka, Plochtchanka.
Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné les localités d’Avdiivka, Bakhmout, Tchassiv Yar, Konstyantynivka, Kourakhove, les communes d’Otcheretyne, Svitlodarsk, Solidar, Bakhmout, Mariinka, Toretsk. Selon le département régional de la Police d’Ukraine, six civils ont été blessés dans ces bombardements.
Dans la région de Mykolaiv, la commune d’Otchakiv a essuyé des tirs russes. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kherson, les forces russes ont pilonné les localités de Katcharivka, Matrosivka, Tokarivka, Antonivka, ainsi que la ville de Kherson. Dans la localité de Zelenivka, un civil a été tué par un obus russe. Au total, trois civils ont été tués et sept autres blessés dans cette région.
eh