Guerre en Ukraine : Deux civils tués et sept autres blessés
Selon l’état-major ukrainien, les forces russes ont pilonné les territoires frontaliers dans la région de Soumy, en déployant des mortiers lourds et des armes légères. Pour le moment, aucune information concernant des victimes et des destructions n’est disponible.
Dans la région de Zaporijjia, 25 infrastructures et habitations ont été détruites par des bombardements russes sur les localités de Novoolexandrivka, Olgivske, Dorozhnyanka, Novodanylivka, Bilogorye, Zalizhnytchne, Orikhove, Maly Tcherbaky, Stepnogirsk, Bilenke, Novopavlivka, Goulyapole, Plavni, Kamyanske.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont déployé des lance-roquettes Grad et de l’artillerie lourde pour pilonner les communes de Nikopol, Marganets, Pokrovsk et Tchervonogrygorivska. Aucune victime n’est à signaler.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné les communes de Koupiansk, Voltchansk, Kharkiv et Izioum.
Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes continuent de repousser les attaques russes aux abords de Plochtchanka, Bilogorivka, Makiivka.
Dans la région de Donetsk, les forces russes ont bombardé Avdiivka, Bakhmout, Vougledar, Toretsk, Kramatorsk, la commune d’Otcheretyne. Un civil a été tué et cinq autres blessés à la suite de ces attaques.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et Kouzourbske, aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kherson, les forces russes continuent de bombarder la ville de Kherson et d’autres localités libérées. Un civil a été tué et deux autres blessés.
eh