ONU : plus de 6 700 civils tués en Ukraine depuis le début de l'invasion russe

ONU : plus de 6 700 civils tués en Ukraine depuis le début de l'invasion russe

Ukrinform
Depuis le début de l'invasion de l’Ukraine par la Russie, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) a enregistré 17 181 victimes civiles en Ukraine, dont 6 702 tués et 10 479 blessés.

Selon un rapport du HCDH, ce sont les habitants des régions de Donetsk et de Louhansk qui ont le plus souffert.

Il est noté que la plupart des victimes civiles enregistrées ont été causées par l'utilisation d'armes explosives ayant des effets sur une large zone, y compris les tirs d'artillerie lourde, de lance-roquettes multiples, les missiles et les frappes aériennes.

Le HCDH souligne que les chiffres réels sont considérablement plus élevés, car les informations en provenance des endroits où se déroulent des hostilités intenses arrivent avec un certain retard.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-