Guerre en Ukraine : Trois civils tués et dix-sept blessés à la suite des frappes russes
Selon l’état-major ukrainien, les forces russes ont tiré 19 obus sur la commune de Znob-Novgorodske, dans la région de Soumy. Ces attaques n’ont fait aucune victime.
Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont pilonné les localités de Veselyanka, Goulyapole, Orikhove, Zaliznytchne, Kamyanske, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Olgivske, Tcharivne, Malynivka, Dorozhnyanka, Bilogirrya, Tcherbaky, Temyrivka, Novoandriivka, Stepove, Maly Tcherbaky, Plavni, Stepnogirsk. Les autorités locales ont indiqué que deux civils avaient été blessés.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont tiré au moins 70 obus sur les communes de Marganets, Myrivsk, Tchervonogrygorivsk, Nikopol, plusieurs infrastructures ont été endommagées.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les communes de Tchougouiv, Koupiansk, Kharkiv et Izioum. Une femme âgée a été blessée à la suite d’une frappe russe à Voltchansk.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords des localités de Podkoutchaysk, Dybrova, Bilogorovka, Stelmakhivka, Makiivka, Plochtchanka, Nevske, Tchervonopopivka.
Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné à plusieurs reprises Kourakhove, Konstyantynivka, Bakhmout, Avdiivka. Le bilan humain continue à s’alourdir dans cette région : deux civils ont été tués et huit autres blessés en 24 heures.
Dans la région de Mykolaiv, les forces russes ont pilonné la commune d’Otchakiv, heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kherson, les forces russes ont pilonné les localités situées sur la rive droite de Dnipro, notamment, Novodmytrivka, Kamyanske, Respublykanets, Novoberyslav, Beryslav, Ponyativka, Mykolske, Sadove, Tokarivka, Antonivka, Beregove. À Gavrylivka, des frappes ont endommagé une école, une clinique et un palais de culture. À Novoberyslav, un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine. Au total, un civil a été tué et six autres blessés à la suite des attaques russes dans cette région.
eh