La Russie a lancé 69 missiles sur l’Ukraine
« L'ennemi attaque l'Ukraine sur plusieurs fronts, avec des missiles de croisière tirés depuis des avions et des navires », a indiqué l'armée de l'air ukrainienne sur les réseaux sociaux. Au total, la Russie avait tiré 69 missiles, dont 54 ont été abattus par l’armée ukrainienne.
Ces frappes ont touché plusieurs grandes villes ukrainiennes, notamment, Kyiv, Lviv, Odessa et Jytomyr. Selon un premier bilan provisoire, au moins trois personnes ont été blessées à Kyiv. « À l'heure actuelle, trois personnes ont été blessées, dont une jeune fille de 14 ans. Tous sont hospitalisés », a annoncé le maire de la capitale, Vitali Klitchko. Il a précisé que tous les 16 missiles avaient été abattus et les victimes avaient été blessées par des fragments de missiles. À la suite de cette attaque, 40% de la ville qui connaît des coupures d’électricité ce matin.
Lviv, la grande ville de l'ouest du pays, est en grande partie privée d'électricité après ces nouveaux bombardements. « Les tramways et les trolleybus ne circulent pas dans la ville. Il peut y avoir des interruptions dans l'approvisionnement en eau. Nous passons aux générateurs diesel dans les infrastructures critiques », a indiqué le maire de Lviv, Andriy Sadovy.
Dans le sud de l’Ukraine, la ville d’Odessa est également privée d’électricité.
eh