La Russie a lancé 69 missiles sur l’Ukraine

La Russie a lancé 69 missiles sur l’Ukraine

Ukrinform
Ce matin, le 29 décembre, la Russie a lancé de nouvelles frappes massives sur l’Ukraine, dans l’objectif de détruire l’infrastructure énergétique du pays.

« L'ennemi attaque l'Ukraine sur plusieurs fronts, avec des missiles de croisière tirés depuis des avions et des navires », a indiqué l'armée de l'air ukrainienne sur les réseaux sociaux. Au total, la Russie avait tiré 69 missiles, dont 54 ont été abattus par l’armée ukrainienne.

Ces frappes ont touché plusieurs grandes villes ukrainiennes, notamment, Kyiv, Lviv, Odessa et Jytomyr. Selon un premier bilan provisoire, au moins trois personnes ont été blessées à Kyiv. « À l'heure actuelle, trois personnes ont été blessées, dont une jeune fille de 14 ans. Tous sont hospitalisés », a annoncé le maire de la capitale, Vitali Klitchko. Il a précisé que tous les 16 missiles avaient été abattus et les victimes avaient été blessées par des fragments de missiles. À la suite de cette attaque, 40% de la ville qui connaît des coupures d’électricité ce matin.

Lviv, la grande ville de l'ouest du pays, est en grande partie privée d'électricité après ces nouveaux bombardements. « Les tramways et les trolleybus ne circulent pas dans la ville. Il peut y avoir des interruptions dans l'approvisionnement en eau. Nous passons aux générateurs diesel dans les infrastructures critiques », a indiqué le maire de Lviv, Andriy Sadovy.

Dans le sud de l’Ukraine, la ville d’Odessa est également privée d’électricité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-