Jens Stoltenberg a exhorté les pays membres de l’OTAN à « faire plus » pour aider l’Ukraine

Jens Stoltenberg a exhorté les pays membres de l’OTAN à « faire plus » pour aider l’Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a exhorté les États membres de l’Alliance à fournir davantage d’armements et de munitions à l’Ukraine.

« J’appelle les alliés à faire plus. Il est dans l’intérêt de notre sécurité de s’assurer que l’Ukraine l’emporte et que (le président russe Vladimir) Poutine ne gagne pas », a déclaré Jens Stoltenberg dans une interview publiée vendredi par l’agence de presse allemande DPA.

Selon Jens Stoltenberg, la fourniture d'armes à l'Ukraine est le plus court chemin vers la paix. « Cela peut sembler paradoxal, mais le président russe Vladimir Poutine doit être convaincu qu'il n'atteindra pas son objectif de prendre le contrôle de l'Ukraine. Une solution pacifique négociée peut alors apparaître, qui assurera la survie de l'Ukraine en tant qu'État démocratique indépendant », a-t-il ajouté.

Il souligne également le besoin « énorme » en munitions et en pièces de rechange pour les armements en Ukraine.

« Nous savons que la plupart des guerres se terminent à la table des négociations – probablement que dans cette guerre ce sera aussi le cas -, mais nous savons que ce que l’Ukraine peut obtenir de ces négociations dépend inextricablement de la situation militaire », a précisé le secrétaire général de l’OTAN.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-