La France livrera à l’Ukraine des chars de combat légers

La France livrera à l’Ukraine des chars de combat légers

Ukrinform
Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé que la France livrerait à l’Ukraine des chars de combat légers AMX-10 RC.

Lors d’un entretien avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, le président français a indiqué qu’il voulait amplifier une aide militaire déjà apportée à l’Ukraine,  en acceptant de livrer des chars de combat légers AMX-10 RC. Selon un communiqué publié par la présidence française, Emmanuel Macron, a réaffirmé à Volodymyr Zelensky le « soutien indéfectible » de la France « jusqu’à la victoire », et a ainsi voulu « manifester la pérennité et la continuité » de l’aide militaire française.

Selon un communiqué c'est la première fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces armées ukrainiennes.

Même si les délais de la livraison ne sont pas encore connus, les ministres de la défense français et ukrainien vont échanger « très vite pour définir les modalités » de ces livraisons, tant sur les délais que sur le nombre de chars.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-