Près de 3 000 travailleurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia obligés par les envahisseurs à obtenir des passeports russes

Près de 3 000 travailleurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia obligés par les envahisseurs à obtenir des passeports russes

Ukrinform
Les troupes russes ont forcé près de 3 000 travailleurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia à obtenir des passeports russes.

Selon le rapport matinal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, l'ennemi a lancé une frappe de missiles et 20 tirs de lance-roquettes multiples. La menace de frappes aériennes et de missiles reste en place pour l'ensemble du territoire de l'Ukraine.

Les envahisseurs russes continuent d'exercer une pression psychologique et physique sur la population civile des territoires temporairement occupés. En particulier, dans la ville d'Energodar, région de Zaporijjia, les troupes russes ont forcé environ 3 000 travailleurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia à obtenir de prétendus passeports russes. La hryvnia ukrainienne a été retirée de la circulation dans la ville tandis que les entrepreneurs locaux sont menacés d'amendes et de confiscation de leurs biens pour avoir accepté la monnaie ukrainienne. Le nombre de locaux résidentiels saisis par les occupants et abandonnés par ceux qui ont été contraints de fuir a considérablement augmenté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-