Londres accueillera une réunion sur l'enquête pour crimes de guerre commis par les Russes en Ukraine

Londres accueillera une réunion sur l'enquête pour crimes de guerre commis par les Russes en Ukraine

Ukrinform
Des ministres de la Justice du monde entier se réuniront à Londres en mars prochain pour marquer leur soutien à la Cour pénale internationale (CPI) dans ses enquêtes sur les crimes de guerre commis par des troupes russes en Ukraine, a annoncé samedi le gouvernement britannique.

Cette réunion est organisée par le secrétaire britannique à la Justice, Dominic Raab, et son homologue néerlandais, Dilan Yesilgoz-Zegerius. Elle vise à accroître le soutien, notamment financier, à l'enquête de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre présumés en Ukraine.

« Presqu'un an après l'invasion illégale, la communauté internationale doit apporter son soutien le plus fort à la CPI afin que les criminels de guerre puissent être tenus responsables des atrocités auxquelles nous assistons », a indiqué dans un communiqué Dominic Raab.

À son tour, le ministre néerlandais de la Justice a déclaré que des crimes commis par des troupes russes en Ukraine ne pouvaient pas rester impunis. « Pour nous, c'est clair comme de l'eau de roche : ces crimes ne peuvent pas rester impunis », a-t-il noté qualifiant d' « horribles » les informations et les images provenant d'Ukraine.

La réunion vise à coordonner les efforts et accroître le soutien, notamment financier, pour s'assurer que la Cour puisse mener à bien des enquêtes et poursuivre les responsables.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-