Une grenade non explosée retirée du corps d'un soldat par des médecins ukrainiens

Une grenade non explosée retirée du corps d'un soldat par des médecins ukrainiens

photo
Ukrinform
Des médecins militaires ont réalisé une opération unique pour retirer une grenade VOG non explosée du corps d'un soldat.

« Les médecins militaires ont effectué une intervention chirurgicale pour retirer une grenade VOG non explosée du corps d'un militaire. Deux sapeurs étaient présents pendant le retrait pour assurer la sécurité du personnel médical », a informé la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar, sur Telegram.

L'opération a été réalisée par Andriy Verba, l'un des chirurgiens les plus expérimentés des forces armées ukrainiennes, sans électrocoagulation car la grenade pouvait exploser à tout moment.

L'intervention chirurgicale a été couronnée de succès, et le militaire blessé a été envoyé en rééducation et en convalescence, a ajouté Mme Maliar.

Crédit photos : Ganna Maliar, Telegram

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-