Ukraine : Trois personnes mortes dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a déployé des bombardiers, des lance-roquettes multiples Grad, des systèmes d’artillerie, des mortiers et des systèmes mobiles de missiles sol-air S-300 pour pilonné 11 localités ukrainiennes, notamment, Avdiivka, Konstyantynivka, Bakhmout, Kramatorsk, Velyka Novoselivka, Kourakhivka, Raygorodok, Vesele, Kamyanka, Krasnogorivka, Olexandro-Choultyne.
À la suite de ces attaques, 32 habitations, une usine, un bureau de poste, plusieurs magasins, un café, une ligne de transmission et plusieurs véhicules ont été endommagés.
Une frappe d’artillerie russe sur Kourakhove a fait plusieurs blessés et causé des destructions importantes : 24 maisons et 6 immeubles à plusieurs étages ont été touchés.
À Bakhmout, un agent de la police a été tué dans une frappe russe, plusieurs civils ont été tués.
Selon le Conseil municipal de Kramatorsk, une frappe d’artillerie lourde sur la ville a touché deux immeubles à plusieurs étages, deux établissements scolaires, un bureau de poste, une station-service et un foyer. Deux civils sont morts brûlés vifs dans leur voiture à la suite d’un incendie provoqué par une explosion.
La police et le Service de sécurité d’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'article 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.
eh