Plus de 2,4 millions d'Ukrainiens vivent dans des logements endommagés par la guerre

Plus de 2,4 millions d'Ukrainiens vivent dans des logements endommagés par la guerre

photos
Ukrinform
À l'automne 2022, plus de 2,4 millions d'Ukrainiens vivaient dans des logements endommagés à la suite de l’invasion russe en Ukraine.

Selon Olexandre Koubrakov, ministre de la Reconstruction de l’Ukraine, plus de 316 000 Ukrainiens ont déjà déposé des demandes d'indemnisation via l’application Diya. « Et ce n’est pas une liste définitive, elle est mise à jour quotidiennement », a-t-il précisé.

Le ministre estime qu’il faut élaborer une politique nationale claire pour résoudre ce problème. Actuellement, la Verkhovna Rada de l’Ukraine est en train d’examiner le projet de loi n° 719 qui permettrait justement de règlementer la question de l'indemnisation des logements détruits.

La loi détermine notamment qui pourra percevoir une indemnisation, sous quelle forme, quand et comment la personne lésée pourra l'utiliser pour acheter un nouveau logement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-