Guerre en Ukraine : 7 blessés en 24 heures
Selon l’état-major ukrainien, les troupes russes ont pilonné aux mortiers la commune de Novgorod-Siversk dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Novoslobidska et Krasnopilska dans la région de Soumy. Aucune destruction, ni victime n’ont pas été constatées dans ces régions.
Dans la région de Zaporijjia, 22 infrastructures ont été endommagées ou détruites à la suite des frappes russes sur les localités de Goulyaypole, Orikhiv, Tcharivne, Zaliznytchne, Bilogirrya, Tcherbaky, Tchervone, Goulyapilske, Bilenke, Stepove, Maly Tcherbaky, Novodanylivka, Malynivka, Dobripillya, Preobrazhenka, Temyrivka, Poltavka, Tcherbaky, Olgivske, Novoandriivka, Zelene, Mala Tokmatchka, Kamyanske, Pavlivka, Plavni.
Dans la région de Dnipropetrovsk, des troupes russes ont pilonné les communes de Nikopol, Marganets et Tchervogrygorivka, quelques maisons et des lignes de transmissions ont été endommagées.
Dans la région de Kharkiv, des troupes russes bombardement toutes les localités le long de la ligne de front, notamment, Veterynarne, Tchervone, Loukyanitsi, Neskoutchne, Starytsya, Ogirtseve, Gatychtche, Vovtchansk, Rybalkine, Bily Kolodyaz, Nesterne, Zemlyanky, Novomlynsk, Bologivka, Kamyanka et Dvoritchna, Kyslivka, Berestove, Kotlyarivka, Vychneve, Ivanivka. Un collège à Koupiansk a été détruit à par une frappe de missile S-300. Un obus russe a touché une clinique dans le village de Kivcharivka, dans la commune de Koupiansk, un ambulancier de 51 ans a été blessé.
Des combats violents entre les armées ukrainiennes et russes se poursuivent dans la région de Louhansk, aux abords des localités Bilogorovka, Novoselske, Stelmakhivka, Andriivka, Makiivka, Plochtchanka, Nevske, Tchervonopopivka, Kreminna, Dibrova.
La région de Donetsk a subi 34 bombardements russes. L’ennemi a lancé une frappe aérienne sur Vremiivka et a pilonné à l’artillerie les localités d’Avdiivka, Kourakhove, Velyka Novosilka, Drouzhba, Karlivka, Klichtchiivka, Ivanivske, Novy Komar, Orlivka, Pivnitchne, Tonenke, en blessant deux civils.
Dans la région de Mykoliav, des troupes russes ont pilonné les communes de Koutsouroubska et Otchakivsk, dans cette dernière quelques maisons d’habitation et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.
Dans la région de Kherson, quatre civils ont été blessés par des frappes russes sur Kherson et Antonivka. À Kherson, les roquettes ont endommagé une infrastructure critique, le Théâtre de marionnettes régional académique de Kherson et typographie de la ville.
eh