Le président du Conseil européen exhorte à livrer des chars à l’Ukraine

Le président du Conseil européen exhorte à livrer des chars à l’Ukraine

Ukrinform
Lors de sa visite à Kyiv, le président du Conseil européen Charles Michel a exhorté les pays occidentaux à livrer des chars à l’Ukraine.

« Nous entendons votre message. Vous avez besoin de plus de systèmes de défense anti-aérienne et d’artillerie, de plus de munitions. Je crois fermement que les chars doivent être livrés », a-t-il indiqué sur Twitter en ajoutant que les Occidentaux étaient « conscients » que « les prochaines semaines pourraient être décisives pour la suite » de la guerre avec la Russie.

Précédemment, le ministre de la défense lituanien, Arvydas Anusauskas, a indiqué que plusieurs pays allaient annoncer vendredi leur intention d’envoyer des chars Leopard 2 en Ukraine lors de la réunion du groupe de contact sur la base aérienne de Ramstein, en Allemagne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-