Guerre en Ukraine : Dix régions ciblées par des frappes russes
Les troupes russes ont pilonné la commune de Korukiv, dans la région de Tchernyhiv, et les communes de Znob-Novgorod, Bilpolsk, Novoslobodsk, Velykopisarevsk, Esmanska sans faire de victimes, ni de destructions.
Dans la région de Zaporijjia, plusieurs destructions ont été causées par des frappes russes sur les localités de Goulyapole, Tchervone, Tcharivne, Olgivske, Poltavka, Orikhov, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Tcherbaky, Malynivka, Novoandriivka, Bilogirrya, Zaliznytchne, Kamyanske, Maly Tcherbaky, Stepove.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné les communes de Nikopol, Tchervonogrygorivsk et Marganets. Aucune victime n’est à déplorer à la suite de ces frappes.
Dans la région de Kharkiv, plusieurs localités ont essuyé des tirs russes, notamment Olexandrivka, Glyboke, Tchervone, Zelene, Neskoutchne, Starytsia, Ogirtcheve, Vovtchansk, Boudarky, Tchougounivka, Velyky Bourlouk, Novomlynsk, Dvouritchna, Gryanikivka, Synkivka, Pestchane, Kyslivka et Krokhmalne. Le centre régional a également subi un bombardement qui a fait cinq blessés.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques russes aux abords de Kreminna, Chepylivka, Novoselivska, Stelmakhivka, Makiivka, Plochtchanka, Nevske, Tchervonopopivka, Dybrova.
Dans la région de Donetsk, les combats se poursuivent aux abords de Vougledar, Bakhmout et Soledar. Les troupes russes ont déployé des bombes à fragmentations pour pilonné une petite ville de Tchassiv Yar, causant plusieurs dégâts de l’infrastructure. Une frappe d’artillerie sur Kourakhove a endommagé un supermarché, des immeubles et des maisons privées et une ligne de transmission électrique. Une autre frappe a été lancée sur Drouzhkivka, une école maternelle et quelques immeubles ont été endommagés, au moins cinq civils blessés.
Au total, cinq civils ont été tués et onze autres blessés dans la région de Donetsk en 24 heures.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont bombardé les communes de Koutchouroubska et Otchakivska sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué et un autre blessé dans des frappes russes sur les localités de Kherson, Antonivka, Ivanivka, Gavrylivka, Mykolske, Novoolexandrivka, Vesele.