Il n’y a plus de Marioupol en direction de la mer

Il n’y a plus de Marioupol en direction de la mer

photos
Ukrinform
La vue d'un habitant de Marioupol sur sa ville natale portant les cicatrices des ruines, à peine reconnaissable même pour les anciens.

Un nouveau reportage photo en provenance directe de la ville fantôme de Marioupol a, sans aucun doute, une valeur informative. Cela explique les nombreux reposts de ce tour de ville en photos, dont le visage est désormais difficile à décrire autrement qu'avec des épithètes pleines de douleur. Ukrinform publie le reportage photo d'un habitant de Marioupol paru sur 0629.com.ua.

* * *

À partir de la mi-mars 2022, les combats de rue dans la ville de Marioupol ont reculé de la rive gauche et des zones occidentales jusqu'à l'intersection de l'avenue Boudivelnykiv et de l'avenue Myru, puis se sont déplacés vers la mer.

Aujourd'hui, on peut à peine reconnaître sa ville natale au milieu de ces bâtiments en ruine. En raison des maisons démantelées, l'espace a changé.

Ce n'est qu'intuitivement, en marchant dans une direction douloureusement familière, que vous commencez à réaliser où vous êtes exactement.

Le voilà, ce morceau de Marioupol en lambeaux. Le centre-ville. Les logements les plus chers. Les emplacements les plus pratiques.

Aujourd'hui, il n'y a pas de vie ici. Le centre de la vie s'est déplacé vers le marché Kosmos, microdistrict 20-23. Maintenant, c'est un désert ici.

Bakhchyk... Comme nous nous disputions ici, en essayant de lutter contre les tavernes. Maintenant, il n'y a plus de raison de se disputer.

Nous tournons à gauche. Des maisons brûlées partout. En mars 2022, des avions russes ont volé ici et ont détruit des immeubles, des arbres. Les ordures sont partout, presque comme il y a un an. Et seulement près du monument au soldat libérateur, c'est propre et bien rangé.

La photo des occupants montre un complexe sportif presque intact. Des événements sportifs y sont organisés. En fait, il s'agit d'une ruine. Une ruine dangereuse, où des structures métalliques peuvent tomber sur la tête de quelqu'un à tout moment. Mais, ces derniers mois, les exigences de sécurité ont considérablement baissé dans la ville.

C'est le seul immeuble d'élite de la place. Presque tous les représentants de la direction de l'usine métallurgique Illitch de Marioupol de l'époque de Volodymyr Boyko y habitaient. En avril 2022, le bâtiment a été touché par un missile mais a résisté. Aujourd'hui, il est vide et pillé. Les habitants de la ville y ont tout emporté, même les étagères des plantes.

Voici la maison n° 134, avenue Nakhimova. Ou plutôt, ce qu'il en reste...

Nous prenons le boulevard Khmelnytsky. Des ruines, des ruines, encore des ruines, et une fosse d'excavation. Des machines russes y ont déjà travaillé. Nettoyant petit à petit, nous libérant sans cesse de la vie, des cafards cannibales.

Regardez la partie du boulevard Khmelnytsky. Elle est exactement la même qu'en mars 2022. La réserve de crimes russes.

Source : 0629.com.ua

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-