Ukraine : Un combattant français tué dans la région de Louhansk

Ukraine : Un combattant français tué dans la région de Louhansk

Ukrinform
Un combattant français qui combattait du côté de l’armée ukrainienne a été tué le 16 février dans la région de Louhansk. C’est un troisième combattant français tué sur le champ de bataille ukrainien.

Andreas Gallozzi, âgé d’une vingtaine d’années, a été tué près de Svatove, une localité dans la région de Louhansk, alors qu’il « trouvait sur un poste de défense [d’un village à proximité de Svatove]. Le village a été reconquis entièrement ces dernières semaines. D’après ce que j’ai compris, un tir direct d’artillerie russe aurait détruit sa position », a confié au Monde l’une des sources, qui a prévenu sa famille.

Originaire de Dijon, Andreas Gallozzi s’était engagé dans la Légion internationale, qui rassemble le gros des combattants non ukrainiens. Juste avant de partir en Ukraine, il aurait servi dans le 17e régiment du génie parachutiste. Contactés, le régiment et l’Armée de terre n’ont pu confirmer − ou infirmer − cette information au Monde.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-