Olaf Scholz annonce plus de systèmes Gepard et Iris-Т pour l'Ukraine
« Poutine continue de parier sur une victoire militaire. Mais cette victoire n'aura pas lieu. Notamment parce que nous et nos partenaires continuerons à soutenir l'Ukraine », a dit le chef du gouvernement allemand.
Il a rappelé que tout au long de l'année dernière, l'Allemagne a fourni une aide globale à l'Ukraine s'élevant à plus de 14 milliards d'euros.
L'homme politique a énuméré les armes que son pays avait transférées à l'Ukraine en étroite coordination avec ses partenaires. Il a notamment indiqué que dans les semaines à venir, l'Ukraine recevrait des canons automoteurs Gepard et des systèmes Iris-T supplémentaires, qui la protégeraiont contre les frappes russes. L'industrie travaille parallèlement à la production de projectiles et de pièces de rechange.
Plus de 3 000 soldats ukrainiens ont déjà suivi une formation en Allemagne, et plus de 1 000 militaires vont bientôt commencer leurs cours de formation, a informé le chancelier. Il a noté que l'Allemagne était devenue le centre de formation des forces ukrainiennes en Europe, en coordination avec les États-Unis et la Grande-Bretagne.