La centrale nucléaire de Zaporijjia hors tension à cause d'une attaque de missiles russes

La centrale nucléaire de Zaporijjia hors tension à cause d'une attaque de missiles russes

Ukrinform
La centrale nucléaire de Zaporijjia a été complètement mise hors tension à la suite de l'attaque massive de missiles russes contre l'Ukraine, perpétrée tôt dans la matinée.

« Aujourd'hui, le 9 mars, à 3h53 du matin, suite aux attaques de missiles des rachistes, la dernière ligne électrique reliant la centrale nucléaire occupée de Zaporijjia au réseau électrique ukrainien a été déconnectée. Actuellement, la centrale est hors tension et est passée en mode "black-out" pour la sixième fois depuis sa capture. Les réacteurs 5 et 6 sont en train d'être refroidies, 18 générateurs diesel ont été mis en marche pour couvrir les besoins en électricité de la centrale. Il y a suffisamment de carburant pour faire fonctionner les générateurs pendant 10 jours. Le compte à rebours a commencé », informe la société nationale de production d'énergie nucléaire Energoatom sur Telegram.

Comme le souligne Energatom, si l'alimentation électrique externe ne peut pas être renouvelée pendant cette période, si l'alimentation électrique externe de la centrale ne peut être rétablie pendant cette période, un accident avec des conséquences radiologiques pour le monde entier pourrait se produire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-