Guerre en Ukraine : 3 morts et 24 blessés en 24 heures
Les troupes russes ont bombardé la commune de Korukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Novoslobidska, Chalygynska, Esmanska, Krasnopilska et Bilopilska sans faire de victimes, ni de destruction.
Dans la région de Zaporijjia, dix destructions des objets d’infrastructures ont été signalées après des frappes russes sur les communes d’Orikhiv, Tcharivne, Olgivske, Malynivka, Goulyapilske, Tchervone, Goulyapole, Novoandriivka, Mala Tokmatchka, Novodanylivka, Bilogirrya, Poltavka, Kamyanske, Plavni. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Tchervona Zorya, Veterynarne, Striletcha, Starytchya, Vovtchansk, Velyky Bourlouk, Poutnykove, Krasne Perche, Dvoritchna, Gryanykivka, Koupiansk, Krokhmalne, Berestove. Une femme de 51 ans a été grièvement blessée à Dvoritchna. Dans le village de Yaremivka, deux hommes ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Kreminna et Dibrova.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été tués et dix-huit autres blessés dans des frappes russes sur Kramatorsk, Konstyantynivka, Avdiivka, Bakhmout, Krasnogorivka, Kourakhivka, Gostre, Berdytchy, Novookrainka, Karlivka, Severne, Kalynove. Au moins, 92 maisons et immeubles, 26 voitures, deux garages, une école et plusieurs autres infrastructures civiles ont été endommagées et détruites.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont lancé une frappe d’artillerie sur la commune d’Otchakiv sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, les troupes russes ont lancé 53 frappes sur les districts de Kherson et Beryslav, notamment, 17 obus ont touché les immeubles dans la ville de Kherson où deux civils ont été blessés. Une femme a été blessée dans une frappe russe sur le village de Bilozirka.
eh