Guerre en Ukraine : Trois morts et quarante-cinq blessés en 24 heures
Dans la nuit du 27 au 28 mars, les troupes russes ont lancé une attaque de drones sur la région de Kyiv. Les forces de la défense anti-aérienne ont repéré et détruit 12 drones de type Shahed, de fabrication iranienne, précise le chef de l'administration militaire Serguiy Popko sur Telegram. Un civil a été blessé à la suite de ces frappes.
La région de Dnipropetrovsk a également subi une attaque de drones russes qui n’a pas fait de victimes, mais déclenché un incendie dans des locaux d’une entreprise. Un civil a été blessé dans une frappe russe sur Nikopol.
Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que sur les communes de Bilopilska, Seredyno-Boudska, Esmanska, Krasnopilska, Chalygynska, Velykopysarivska, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Un civil a été blessé dans la commune de Bilopilska.
Dans la région de Zaporijjia, seize infrastructures civiles ont été détruites et endommagées à la suite des frappes d’artillerie russe sur les localités de Goulyapole, Zaliznytchne, Novodanylivka, Goulyapolske, Mala Tokmatchka, Novoandriivka, Tcharivne, Bilogirrya, Olgivske, Lougivske, Tchervone, Chtcherbaky, Kamyanske, Maly Chtcherbaky.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur Tymofiivka, Krasne, Oustynivka, Tchorne, Kamyanka, Kolodyazhne, Krasne Perche, Novomlynsk, Dvoritchne, Zapadne, Koupiansk, Perchotravneve, Gouryiv Kozatchok, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Un homme de 62 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village de Bougaivka. À Koupiansk, l’explosion d’une mine a tué un homme de 50 ans.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords des Stelmakhivka, Nevske, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et 34 autres blessés dans une frappe russe sur Sloviansk. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites après des frappes russes sur Kramatorsk, Krasnogorivka, Avdiivka, Drouzhkivka, Velyka Novosilka, Bakhmout, Otcheretyne, Kostyantynivka, Tchassiv Yar, Berdytchy.
En 24 heures, les troupes russes ont lancé 60 frappes d’artillerie et attaques aériennes sur la région de Kherson. À la suite de ces frappes, cinq civils ont été blessés dans la ville de Kherson et trois autres dans la ville de Beryslav.
eh