Marija Pejčinović Burić : Les auteurs des crimes de guerre commis à Boutcha et Irpin doivent être traduits en justice

Marija Pejčinović Burić : Les auteurs des crimes de guerre commis à Boutcha et Irpin doivent être traduits en justice

Ukrinform
Les auteurs des crimes de guerre commis à Boutcha et Irpin doivent être traduits en justice, a déclaré Marija Pejčinović Burić, Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, à l’occasion du premier anniversaire de la libération de la région de Kyiv des troupes russes.

« Cela fait aujourd’hui un an que les forces russes ont commis leurs abominables crimes contre des civils à Boutcha et à Irpin. Ces crimes resteront à jamais gravés dans la mémoire collective européenne. Tandis que l’agression russe se poursuit, d’autres villes et villages ukrainiens subissent les mêmes atrocités. Ces crimes ne sauraient rester impunis. Leurs auteurs doivent être traduits en justice. Il ne peut y avoir de paix durable sans établissement de la responsabilité de ces crimes et de tous les autres », a-t-elle déclaré.

La secrétaire générale a souligné que le Conseil de l’Europe jouait et continuerait de jouer un rôle clé, en étroite coopération avec l’Ukraine, pour assurer l’indemnisation des victimes et faire en sorte que les responsables des crimes commis – y compris le crime d’agression – répondent pleinement de leurs actes.

« Nous sommes solidaires de notre État membre, l’Ukraine, de ses autorités et de son peuple en ces temps extrêmement difficiles », a-t-elle souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-