Rheinmetall construit en Roumanie un centre de service pour l'équipement militaire des forces armées ukrainiennes
« Rheinmetall travaille d'arrache-pied pour mettre en place un centre de maintenance et de logistique militaire en Roumanie, pays partenaire de l'OTAN », relaie ntv la déclaration d’un représentant de la société. Selon lui, les travaux sur le site près de la ville de Satu Mare ont déjà commencé.
Le centre, situé près de la frontière avec l'Ukraine, devrait commencer à fonctionner dès ce mois-ci. Il devrait « jouer un rôle central dans le maintien de la disponibilité opérationnelle des systèmes de combat occidentaux utilisés en Ukraine et dans la garantie de leur soutien logistique ».
Selon l'entreprise, le centre assurera l'entretien des obusiers automoteurs, des chars Leopard 2 et Challenger, des véhicules de combat d'infanterie Marder, des véhicules de transport blindés Fuchs et des camions militaires. Les véhicules de combat de l'OTAN y seront également entretenus.
« C'est une préoccupation majeure pour nous chez Rheinmetall d'apporter aux forces de l'OTAN et à l'Ukraine le meilleur soutien possible dans cette situation critique », a déclaré le directeur de Rheinmetall, Armin Papperger. Il a souligné que le processus d'entretien et de réparation des armes fournies à l'Ukraine jouait un rôle important dans la protection contre l'agression russe.
ntv a rappelé que Rheinmetall, en collaboration avec sa société partenaire KMW, avait fondé un centre de maintenance similaire dans la ville lituanienne de Jonava en juin 2022.
Crédit photo : dpa