La Pologne a remis ses premiers chasseurs MiG-29 à l'Ukraine

La Pologne a remis ses premiers chasseurs MiG-29 à l'Ukraine

Ukrinform
La Pologne a achevé le transfert des premiers chasseurs MiG-29 à l'Ukraine.

« Plusieurs MiG-29 ont déjà été livrés à l'Ukraine, ils l'aident déjà à défendre le pays... D'après mes informations, le processus de remise du premier lot [d'avions – ndlr] est déjà terminé », a déclaré Marcin Przydacz, chef du Bureau de la politique internationale à la Chancellerie présidentielle de la République de Pologne, sur les ondes de la radio RMF24.

Il a noté que lors de la visite officielle du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Pologne le 5 avril, « la partie ukrainienne demandera sans aucun doute un soutien supplémentaire ».

Selon M. Przydacz, Varsovie donne à Kyiv des MiG-29 post-soviétiques, « qui étaient censés être réparés en 2 ou 3 ans ». Au lieu de cela, la Pologne achète des F-35 américains modernes et d'autres équipements et armes modernes.

La Pologne et la Slovaquie prévoient de remettre à l'Ukraine un total de 33 avions MiG-29 : Kyiv devrait en recevoir 20 de Varsovie et 13 de Bratislava. Selon des informations préliminaires, ces pays ont déjà transféré chacune quatre MiG-29 à l'Ukraine. Dans le même temps, la Pologne a acheté 48 avions FA-50 sud-coréens. D'ici la fin de l'année, 12 appareils de la configuration utilisée par l'armée de l'air sud-coréenne devraient être livrés au pays. Les 36 appareils suivants seront déjà équipés en fonction des besoins supplémentaires de la Pologne.

Photo: wartime.org.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-