Chypre offrira à l'Ukraine une assistance technique en matière de déminage

Chypre offrira à l'Ukraine une assistance technique en matière de déminage

Ukrinform
Chypre offrira à l'Ukraine une formation technique sur le déminage des territoires dans le cadre de l'aide humanitaire, a indiqué le ministre de la Défense de Chypre Michalis Georgallas.

Cette proposition sera discutée lors d’une visite du ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, à Chypre prévue pour vendredi.

Les deux ministres visiteront ensemble les zones où se déroule l'entraînement des démineurs chypriotes. Il est à noter qu’un groupe d'environ 18 officiers ukrainiens se rendra à Chypre pour s'entraîner la dernière semaine d'avril.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les États-Unis ont engagé 91,5 millions de dollars pour les efforts de déminage humanitaire en Ukraine.

Selon l'UNICEF et le Service d'urgence de l'État ukrainien environ 30% du pays pourrait être miné comme conséquence des hostilités.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-