Guerre en Ukraine : Cinq morts et dix blessés en 24 heures
Les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudska, Bilopilska, Khotynska, Velykopysarivska, Myropilska dans la région de Soumy, sans faire de victimes, ni de destructions.
Dans la région de Zaporijjia, trois civils ont été tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur les localités de Zaporijjia, Orikhiv, Goulyapole et autres. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées et détruites.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur Nikopol, les communes de Marganets et Myriv, sans faire de victimes.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Veterynarne, Granove, Vilkhivka, Ternova, Starytsya, Vovtchansk, Karaitchne, Tchougounivka, Kolodyazne, Krasne Perche, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Krokhmalne, Kindrachivka, Pichtchane, Berestove, Mala Danylivka, Velyky Bourlouk. Deux hommes de 65 et 34 ans ont été tués dans une frappe russe sur le village de Dvoritchna. Un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine russe terrestre dans le village de Slobozhanske. Une femme de 65 ans a été blessée dans un bombardement russe sur le village de Podoly. Une autre femme de 53 ans a été blessée dans l’explosion d’une mine russe à Izioum.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe repousse les attaques ennemies aux abords de Kouzmine, Makiivka, Nevske, Dibrova et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés dans des bombardements russes sur Bakhmout, Kostyantynivka, Kourakhove, Toretsk, Velyka Novosilka, Otcheretyne, Vremivka, Drouzba. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
La région de Kherson a été bombardée à 71 reprises, plusieurs infrastructures civiles ont été détruites.