Guerre en Ukraine : 4,8 millions d'Ukrainiens ont obtenu le statut de personnes déplacées

Guerre en Ukraine : 4,8 millions d'Ukrainiens ont obtenu le statut de personnes déplacées

Ukrinform
À ce jour, 4,8 millions de citoyens ukrainiens,  dont 1 million d’enfants, ont officiellement obtenu le statut de personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, a indiqué Iryna Verechtchouk, vice-première ministre - ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés.

« Au 10 avril, 4,8 millions d’Ukrainiens ont obtenu le statut de personnes déplacés internes, parmi eux 1 million 100 000 personnes ont obtenu ce statut à deux reprises. C'est-à-dire que les gens ont quitté les régions de Donetsk et de Louhansk, pour déménager, par exemple, à Kharkiv ou quelque part dans la région de Donetsk, et maintenant ils déménagent pour la deuxième fois », a-t-elle expliqué.

La ministre a indiqué que les autorités n'étaient pas encore été en mesure d’attribuer un statut spécial à ce groupe de déplacés. « Il faut créer un programme d’État supplémentaire. Je vais certainement initier le développement d'un tel programme, car je comprends à quel point c'est important pour les gens », a-t-elle ajouté.

Selon Iryna Verechtchouk, l'obtention du statut de personnes déplacées n'est pas obligatoire. Chacun a le droit de décider par lui-même s'il a besoin d'un tel certificat.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-