Guerre en Ukraine : Deux morts et onze blessés en 24 heures
Les troupes russes ont bombardé le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilsks, Novoslobidska, Seredyno-Boudska, Myropilska, Khotynska, Yunakivska, Znob-Novgorodska, Chalygynska, Esmanska, sans faire de victimes.
Dans la région de Zaporijjia, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur douze localités, dont Komychouvakha, Kamyanske, Mala Tokmatchka, Zaliznytchne, Malynivka. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont lancé deux frappes d’artillerie sur la commune de Marganets.
Dans la région de Kharkiv, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur les localités de Veterynarne, Glybok, Gatychtcha, Vovtchansk, Zybyne, Volokhivka, Okhrimivka, Tchernyakove, Komissarove, Boudarka, Dovzhanky, Kolodyazne, Kamyanka, Topoli, Krasne Perche, Ridkodoub, Novomlynsk, Dvoritchna, Kindrachivka, Pichtchane, Berestove. Une femme de 62 ans a été blessée à Kindrachivka. Deux hommes ont été blessés dans les explosions des mines terrestres russes, l’un aux abords du village de Spodobivka et l’autre dans le village de Roubizhne.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka, Novoselivske, Makiivka, Nevske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et huit autres blessés après des frappes russes sur Kourakhove, Drouzhkivka, Avdiivka, Kostyantynivka, Toretsk, Bakhmout, Otcheretyne, Zhelanne, Predtcetchyne, Maksymilyanivka, Novokalynove, Karlivka.
Dans la région de Mykolaiv, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées après une frappe russe sur la commune d’Otchakiv.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué par des bombardements russes sur le centre administratif, la ville de Beryslav et le village de Dniprovske.