Guerre en Ukraine : La France condamne « un acte barbare » après la décapitation d’un prisonnier de guerre ukrainien

Guerre en Ukraine : La France condamne « un acte barbare » après la décapitation d’un prisonnier de guerre ukrainien

Ukrinform
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France a dit avoir pris « connaissance avec horreur de la vidéo de décapitation d’un prisonnier de guerre ukrainien » par des militaires russes.

La France condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare constituant une violation évidente du droit international humanitaire ainsi qu’une atteinte insoutenable à la dignité humaine, ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

Selon le communiqué, les responsables de tous les crimes commis en Ukraine devront rendre des comptes. La France apporte et continuera d’apporter un soutien sans faille aux juridictions ukrainiennes et à la justice internationale dans leur action indispensable pour lutter contre l’impunité. Il n’y aura pas de paix sans justice.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-