Guerre en Ukraine : Une frappe russe détruit une église dans la nuit de Pâques

Guerre en Ukraine : Une frappe russe détruit une église dans la nuit de Pâques

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 15 au 16 avril, soit la nuit de Pâques, les troupes russes ont lancé une frappe de roquettes sur la commune de Kouchougoum, dans la région de Zaporijjia. À la suite de cette frappe une église bâtie en 1906 a été détruite.

« Les Russes ont bombardé la commune de Kouchougoum avec des missiles S-300 la nuit. L'un des missiles a touché l'église. Il s'agit de l'église orthodoxe ukrainienne de Saint Michel Archange, notre église centrale dans le village de Kouchougoum. Grâce à Dieu et au bon sens de notre clergé, il n’y a pas eu de messe de Pâques, donc l’église était vide », a fait savoir Yuriy Karpetyan, chef du Conseil local.

Cette frappe a détruit non seulement l’église, mais aussi la maison de prière et la bibliothèque centrale du village.  


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-