L’Ukraine a reçu les premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot

L’Ukraine a reçu les premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot

Ukrinform
L’Ukraine a reçu aujourd’hui les premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot, a annoncé mercredi le ministre de la Défense, Oleksiy Reznikov.

« Aujourd’hui, notre beau ciel ukrainien devient plus sûr car les systèmes de défense antiaérienne Patriot sont arrivés en Ukraine », s’est réjouis le ministre ukrainien sur Twitter, remerciant les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas pour « avoir tenu parole ».

Les systèmes de défense antiaérienne Patriot, parmi les plus sophistiqués au monde, ont fait l'objet d'un transfert des armées allemandes et néerlandaises, qui disposent de plusieurs exemplaires. Ces systèmes de missile sol-air à moyenne portée permettent de lutter plus efficacement contre les missiles de courte portée et contre les attaques provenant du ciel en général.

Techniquement, chaque lanceur peut envoyer soit quatre missiles d'une portée de 160 kilomètres, soit 16 missiles d'une portée de 40 kilomètres seulement. Mais dans ce cas, ils sont ultra précis car ils sont dotés d'un radar embarqué.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-